Poudlard, dans le monde des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Deux nouvelles suggestions

Aller en bas 
+4
Maëlis Clivert
Igor Karkaroff
Bellatrix Black
Dakota A. Fanning
8 participants
AuteurMessage
Dakota A. Fanning
Daring and Brave
Daring and Brave
Dakota A. Fanning


Féminin
Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Moi même j\'ai du mal à le savoir ... mais comme vous je pense mêtre égaré mais pas physiquement
Humeur du perso : Changeante
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 09/07/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Bêta-lectrice , Poursuiveuse et championne de Gryffondor

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:56

    Hello les n'amis , je reviens toute neuve pour deux nouvelles idées qui j'espère ne donneront pas lieu à des disputes xD



    Je vous propose donc en premier lieu de créer une sorte de "police du forum" ou alors "police du rp". Je m'explique ! Ce sont des membres choisis très attentivement qui auront pour but de contrôler les posts mais aussi les corriger ! La guerre aux fautes d'ortographes ! C'est ce que l'ont apelle des correcteurs dans notre jargon et dans un language beaucoup plus informatique des bêtas lecteurs ! ^^


    En second lieu , j'ai pensé qu'on pouvait ouvrir une aide aux rps ! Des membres donc feront office de professeur de rps et apporteront aide et conaissances aux membres souhaitant en profiter ! Soit pour mettre en forme les idées , soit parce qu'ils ont des problèmes de gestions ; soit des problèmes de mises en forme esthétique. Une aide pour faire de longs rps , pour ordonner les idées et les rendre plus attreyantes ! Vous m'avez suivis ?
    Enfin disons quatres membres qui se sont préalablement inscrits en remplissant un formulaire pour un professeur choisi avec soin !


    Voilà dites moi ce que vous en pensez !

    Votre devouée
    Data'
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Malicious and Cuning
Malicious and Cuning
Bellatrix Black


Féminin
Nombre de messages : 4270
Age : 32
Localisation : Ne cherchez pas a me chercher ...
Humeur du perso : Impulsive
Pouvoirs spéciaux : ~ Legilimens ~ Animagus, loup ~ Occlumens ~ Maitrise la magie noire ~
Date d'inscription : 23/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: ~ Préfette-en-chef ~ Poursuiveuse ~

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:44

Pour l'aide aux RP c'est une excellente idée... Maintenant pour la police ma foi s'en ai une aussi mais il faut des gens vraiment actifs et qui est le temps... je dit pourquoi pas mais qui fera la police ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedelamagie.forums-actifs.com
Igor Karkaroff
Malicious and Cuning
Malicious and Cuning
Igor Karkaroff


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : qyelque part entre mon cul et ma tête
Humeur du perso : Assez bonne
Pouvoirs spéciaux : Pyrokinésiste
Date d'inscription : 15/04/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Capitaine de l'équipe de Quidditch, Gardien et Préfet

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:21

Je dis pareil que Bella ^^

Et puis les Modo font un peu office de police même s'ils ne sont pas là spécialement pour l'orthographe ou la totalité des rps ...

Je suis pour mettre en place une aide, c'est tj bien de faire ça, mais faut voir si y a des membres qui voudront accepter notre aide. Parce que faut le dire....dès fois on ose pas - - '
Et il faut donc des personnes presentes et qui ont le temps !
Parce qu'en ce qui me concerne, je ne veux pas donner une nouvelle tache à des membres présents avec les cours derrière....

Donc je suis pour une police et des correcteurs, mais il faut bien les choisir et donner une posibilité de relais.....
Exemple , pendant les exams - une periode donné - ce sera des personnes qui n'ont pas d'exam qui s'occuperont de ça.....

Enfin je dis ça mais je dis rien xD

Très bonnes idées Dafilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:38

Je suis d'accord pour l'aide au RP. ça peut aider, non seulement ici puisque ça améliorera la qualité des topics, mais également à l'extérieur parce que.. de bons conseils sont toujours profitables ^^ d'autant que tous n'ont pas encore passé leur bac de français, et que ce serait quand même dommage de passer tant de temps à 'écrire' sans que ça n'apporte quoi que ce soit..

Par contre la police.. je suis pas vraiment pour. ça n'apporte rien au membre même, puisqu'il ne reviendra pas forcément lire son propre topic après l'avoir posté, qu'il ait été corrigé ou non. Ensuite parce qu'il faudrait une dizaine de correcteurs pour superviser le fo' dans sa totalité -4 ne suffiront pas-, et qu'on n'est pas sans faille : à trop chercher, il est facile de voir des fautes là où il n'y en a pas forcément ^^ Et puis je sais pas.. la chasse aux fautes dans le RP d'un autre.. je trouve pas que ça le fasse =/

Pour moi la deuxième idée est bien meilleure, pour les raisons dont j'ai parlé plus haut, et aussi parce qu'elle nous permettra de constater l'évolution Avant/Après, pour les membres ayant bénéficié de cette aide.

Si ça marche, du moins, parce que Igor a raison, tout le monde ne se sentira pas forcément 'concerné' par ce problème --'
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Daring and Brave
Daring and Brave
Sirius Black


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : soit dans la cabane hurlante, soit dans les passages secrets de Poudlard...
Humeur du perso : Joyeux
Pouvoirs spéciaux : Animagus chien
Date d'inscription : 09/08/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Batteur

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:41

Je trouve que l'idée de la police est excellente !

En ce qui concerne les "cours" de rp... c'est très intéressant, mais à la reprise des cours... on n'est pas forcément là pour "travailler"... enfin c'est mon avis, je me rends bien compte que ça part d'une très bonne intention ^^ Mais comme l'a dit Mae, ce serait quand même utile pour tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Igor Karkaroff
Malicious and Cuning
Malicious and Cuning
Igor Karkaroff


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 32
Localisation : qyelque part entre mon cul et ma tête
Humeur du perso : Assez bonne
Pouvoirs spéciaux : Pyrokinésiste
Date d'inscription : 15/04/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Capitaine de l'équipe de Quidditch, Gardien et Préfet

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:56

=)

MaE, il y a ceux qui ne se senteront pas concerné, et ceux qui n'oseront pas aller demander de l'aide.... ça arrive, même sur les forums dédié à l'écriture(comme ici)), et aussi en cours. C'est souvent comme ça ...
Dans ce cas là, on peut proposer l'anonyma.
- même si sur un fo' de Rp y pas de gène à avoir ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:16

Anonymat? Oo mais tu veux gérer ça comment toi? xDD
M'enfin bon.. ça peut-être une solution, même si je trouverais en effet dommage qu'on en arrive là alors qu'on est.. entre nous quoi, t'façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valia Massiar
Hard working Student
Hard working Student
Valia Massiar


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 36
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 16/07/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Poursuiveuse

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:34

Bonsoir tout le monde, je viens de voir les idées proposées, pourquoi pas, mais je vous souhaite bon courage pour trouver du monde qui voudra bien s'occuper de ça. En effet, ça prend beaucoup de temps et ça fait un peu trop "cours".

Pour l'anonyma, il faut faire poster en invité tout simplement avec un pseudo par personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://outoftime.actifbb.com
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:41

Il faudrait donc faire une partie ouverte aux invités, dans laquelle absolument tout le monde pourrait poster :roll:
Désolée d'être sceptique, c'est simplement que j'ai déjà vu des idées du genre tourner à la foire.. je ne dis pas que ce sera forcément la cas, c'est juste que je n'aimerais pas que ça arrive ici.. m'enfin bref x)
A la majorité de voter, l'idée n'est pas mauvaise en soi..
Revenir en haut Aller en bas
Misty Potter
Daring and Brave
Daring and Brave
Misty Potter


Nombre de messages : 1604
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 07/08/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Attrapeuse et Sous Prefette

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:19

Bon ... Personnellement je trouve que l'aide de Rp, n'est pas mal, mais c'est sur qu'il faut des gens qui aient du temps ! Mais Why not !

Pour la police, je suis du même avis que Maë : ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose, vu qu'il faut du monde pour corriger et que les gens ne relisent pas frocément ce qu'ils ont écrit.
Il y a peut-être une alternative, c'est d'installer un auto-correcteur sur le Forum, type Word ou dans ce genre là, mais je ne sais absolument pas si moyen il a !

Sinon, bravo pour tes idées Data, c'était bien cherché ! Et trouvé! x)
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Black
Malicious and Cuning
Malicious and Cuning
Bellatrix Black


Féminin
Nombre de messages : 4270
Age : 32
Localisation : Ne cherchez pas a me chercher ...
Humeur du perso : Impulsive
Pouvoirs spéciaux : ~ Legilimens ~ Animagus, loup ~ Occlumens ~ Maitrise la magie noire ~
Date d'inscription : 23/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: ~ Préfette-en-chef ~ Poursuiveuse ~

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:03

voila donc je pense que ta première idée sera mise au jour Daffy mais pour la police, j'y ai réfléchit hier soir et je ne pense pas que cela se fera car bon comme je l'ai dit il faudra des personne actives et bon vu que la plupart des membres ont des emploi du temps de merde je ne voudrai en aucun cas les surcharger... ^^ je vais donc me ranger du côté de Maë...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedelamagie.forums-actifs.com
Dakota A. Fanning
Daring and Brave
Daring and Brave
Dakota A. Fanning


Féminin
Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Moi même j\'ai du mal à le savoir ... mais comme vous je pense mêtre égaré mais pas physiquement
Humeur du perso : Changeante
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 09/07/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Bêta-lectrice , Poursuiveuse et championne de Gryffondor

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:46

    Vous savez ce ne sont que des idées xD Faut pas non plus que ça devienne un problème , soit la police c'est quelque chose de compliqué même très compliqué ! ^^ Sans rien vous cacher , je suis sur un autre forum une bêta correctrices et enfin c'est vrai que c'est compliqué à gérer mais ça marche très bien ! Je vais vous dire pourquoi parce que les membres ont en marre de retrouver dans leurs emails une correction détaillée de leurs fautes , du coup , ils en font beaucoup moins xD

    Et surtout ils utilisent Word et entre nous , un rps sans fautes c'est plus agréable xD

    Ensuite pour l'aide aux rps , le "prof" pourrait poster que le weed end par exemple , parce que en semaine c'est chaud ! Et puis le truc de l'anonymat c'est moyen , enfin c'est trop compliqué ! Et puis franchement y'a pas de honte !


    Voilà merci pour vos avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Conroy
Daring and Brave
Daring and Brave
Ginny Conroy


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 28
Humeur du perso : Bonne
Date d'inscription : 05/04/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes:

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:19

Pour l'aide aux rps je trouve que c'est une tres bonne idée ! Comme les autres ont dits, certaines personnes n'osent pas demander par honte ou autre raisons, ils pourraient contacter le prof par MP de facon à ce que personne ne le sache non ? Et apres pour les personnes que ça ne dérange pas ils pourraient demander dans le sujet approprié.

Ensuite pour les correcteurs de fautes je suis neutre, moi même j'aime bien corriger les fautes des gens mais je n'aime pas que l'ont corrige les miennes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://avada-kedavra.up-your.com/index.htm
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:43

Data, ce n'est pas que tes idées "deviennent un problème", c'est simplement que toute proposition, d'où qu'elle vienne, donne lieu à un débat puisque chacun expose son avis -ce qui est tout à fai normal-. ;)

Personnellement je peux proposer mon aide, temporairement, pour faire démarrer l'idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota A. Fanning
Daring and Brave
Daring and Brave
Dakota A. Fanning


Féminin
Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Moi même j\'ai du mal à le savoir ... mais comme vous je pense mêtre égaré mais pas physiquement
Humeur du perso : Changeante
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 09/07/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Bêta-lectrice , Poursuiveuse et championne de Gryffondor

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:11

    xD

    Moi ça me dérange pas d'être "prof" pour les aides ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:41

Je fais le topic pour les bêta lecteurs. Je rajouterai ici le lien, puis celui pour la partie d'aide aux RP quand elle aura été créée, et on pourra vérouiller le sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dakota A. Fanning
Daring and Brave
Daring and Brave
Dakota A. Fanning


Féminin
Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Moi même j\'ai du mal à le savoir ... mais comme vous je pense mêtre égaré mais pas physiquement
Humeur du perso : Changeante
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 09/07/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Bêta-lectrice , Poursuiveuse et championne de Gryffondor

Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:15

    D'accord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouvelles suggestions Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelles suggestions   Deux nouvelles suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelles suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux absences
» Jamais deux sans trois...[Pv Bella' & Yarley]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, dans le monde des maraudeurs :: |H-J'zone| :: {Archives ** :: --# Intrigue n°1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser