Bellatrix Black
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![Féminin Féminin](https://2img.net/i/fa/subsilver/icon_gender_female.gif) Nombre de messages : 4270 Age : 32 Localisation : Ne cherchez pas a me chercher ... Humeur du perso : Impulsive Pouvoirs spéciaux : ~ Legilimens ~ Animagus, loup ~ Occlumens ~ Maitrise la magie noire ~ Date d'inscription : 23/03/2008
feuille de personnage Relations (à Poudlard): Postes: ~ Préfette-en-chef ~ Poursuiveuse ~
![Les Règles du Quidditch Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Les Règles du Quidditch Mer 13 Aoû - 16:05 | |
| || Règlements du Quidditch ||
¤ La composition de l’équipe :
Chaque équipe est composée de 7 joueurs : > 3 poursuiveurs, > 2 batteurs, > 1 gardien, > 1 attrapeur.
Les changements de poste pendant les matches ne sont pas possible, ainsi chaque joueurs a un poste bien défini durant toute la durée du match.
Le Quidditch :
> Le Quidditch se joue au-dessus du sol sur des balais. > Il y a une zone de but à chaque extrémité du terrain. > On retrouve sur le terrain trois balles différentes :
[*]le Souaffle : qui sert à marquer des points. Il est fait en cuir et mesure environ 30 cm de diamètre. [* ]Le Cognard: qui est la balle la plus dangereuse. De graves blessures peuvent être causées par un Cognard et certains joueurs tombent de leur balai, déséquilibrés. [*]Le Vif d'or : qui est la balle la plus importante. C'est une petite balle pourvue d'ailes. Si l'attrapeur réussit à se saisir du Vif d'or, son équipe gagne 150 points d'un coup et fait remporter la plupart du temps la victoire à son équipe.
> Dans chaque zone de but se trouvent trois anneaux. C'est à travers de ces derniers que le Souaffle devra passer pour marquer des points. > Une fois les balles lancées, les joueurs se rassemblent au sol et s'envolent au coup de sifflet de l'arbitre. > Durant le jeu, si un joueur fait une faute ou enfreint une règle, Mme Ogg jugera de donner ou non une sanctions.
¤ Le déroulement du match : > Le match commence au coup de siflet de l'arbitre. > L'arbitre, qui contrôle le règlement, a le droit d'intervenir n'importe quand pour prendre une sanction. Celle-ci n'est pas discutable.
> Pour plus de simplicité, chaque équipe postera dans la couleur de sa maison et l'arbitre postera en violet. > Un petit rappel des couleurs donc :
L'ARBITRE écrira en VIOLET SERPENTARD écrira en VERT SERDAIGLE écrira en BLEU POUFSOUFFLE écrira en JAUNE GRYFFONDOR écrira en ROUGE
> Chaque joueur doit indiquer sa POSITION avant chaque post :
Batteur
Attrapeur
Gardien
Poursuiveur
¤ Les équipes :
> Chaque équipe possède des joueurs avec un poste bien défini pour chacun. > Aucun changement ne sera accepté. > Si un joueur est disqualifié pour une faute, son remplacement ne pourra pas être effectué par un des remplaçants. > Si un des joueurs chute gravement, se sens mal et ne peut pas assurer la fin du match, alors un remplacement pourra être effectué par un joueur écrit dans la liste des remplaçants.
> Avant le début du match, les capitaines devront communiquer à l'arbitre la liste complète des membres de l'équipe titulaire ET remplaçante. > Si l'équipe remplaçante a des postes vides avant le début du match, ils ne pourront être comblés pour le match en cours.
¤ Les actions :
> Il n'est autorisé qu'une seule action par message pour chacun des joueurs. > Les doubles posts sont interdits.
¤ Le déroulement des messages :
> Avant le coup d'envoi de l'arbitre, les joueurs ont la possibilité de poster un message explicatif de leur entrée sur le terrain. Ce message n'est pas obligatoire. > Au coup d'envoi, chaque joueur a la possibilité de dire qu'il prend en main son poste et/ou s'envole.
> Dans son premier post, l'arbitre donnera les conditions climatiques du match.
> Le premier joueur à poster à la suite du coup d'envoi de l'arbitre doit être obligatoirement UN POURSUIVEUR. >>> La balle est en possession de son équipe !
1/ Pour les buts : Lorsque un poursuiveur veux marquer, il lance le souaffle. Pour déterminer si le but est marqué, l'arbitre pose une question, adressée au poursuiveur concerné et au gardien de l'équipe adverse. Si le gardien donne la bonne réponse en premier, le but n'est pas validé, il récupère le souaffle et peut le renvoyer à un de ses équipier. Si c'est le poursuiveur qui donne la bonne réponse, le but est validé et l'équipe marque 10 points. Ensuite, c'est dans ce cas également, au gardien de remettre le souaffle en jeu.
2/ Le vif d'or apparaîtra dans les deux jours suivant le debut du topic/match. Une fourchette d'une heure sera déterminée en début de match par l'arbitre. exemple : le vif d'or apparaitra entre 18h et 19h. A 18h37, l'arbitre ou la personne qui s'occupe du vif d'or décide de faire apparaître le vif d'or. Une question est alors posée. Le premier des attrapeurs qui donnera une réponse juste, aura attrapé le vif d'or.
3/ Dorénavant, il est extrêmement important de déterminer qui s'occupera d'arbitrer le match au moins une semaine à l'avance pour éviter de chercher à la dernière minute. Chacun de nous peut arbitrer un match s'il le souhaite, à condition qu'il ne sagisse pas d'un match dans lequel notre équipe est en jeu .
¤ Les supporters :
> Un topic spécial pour les supporters de chaque match sera mis en place. Ils ne devront intervenir que dans ce dernier. > Un commentateur sera nommé : il donnera les détails du match dans ce topic afin d'aider le public à suivre le match.
¤ Les absences :
> En cas d'absence d'un joueur, celui-ci devra prévenir l'arbitre et son Capitaine afin de trouver une solution alternative.
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