Poudlard, dans le monde des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]

Aller en bas 
+2
Pénélope L. Lis
Charles Petesgord
6 participants
AuteurMessage
Charles Petesgord
D.c.f.m. Teacher
D.c.f.m. Teacher
Charles Petesgord


Féminin
Nombre de messages : 7
Pouvoirs spéciaux : Loup garou
Date d'inscription : 02/08/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Professeur de DCFM

Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]   Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:38

La première chose que pouvait voir les élèves en entrant était écrit au tableau, il y avait également la feuille qui se trouvait sur chacun des bureaux en effet le professeur était là, il attendait. Voici que ce que les élève pouvait voir au tableau:

Citation :
Règlement du cour:

Tout les devoirs doivent être fait. Il n'est pas possible de sauté un cour que vous ne trouvé pas intéressant.

Les devoirs doivent être fait en écrivant sur votre feuille (MP) les questions et les réponses bien sur.

Vous devrez écrire en commençant le devoir votre nom, prénom ainsi que votre maison de cette façon:
Nom, Prénom
Maison

Les devoirs fait donne des points alors que les devoir recevant une note inférieur a 5/20 vous feront perdre des points. Lmes pénalité iront d'une simple retenue jusqu'a 20 points en moins a votre maison...

Je serai pratiquement toujours disponible afin de répondre a vos questions dans mon bureau ou si vous vous me croisé dans un corridor je me ferait un joie de vous aidé alors n'hésiter pas a venir posé vos questions.

Il avançait alors dans les rangs pour revoir ses anciens camarade. Il les connaissait tous et pour la plupart il connaissait leur fin malheuresement...
Triste a vrai dire. Il retourna vers son bureau et respira un bon coup et dit



"- Bienvenue dans se premier cour de défense contre les force du mal. Je suis le Professeur Charles Petesgord et c'est moi qui vous enseignerai l'art noble que les defense contre les forces du mal. J'imagine que vous vous attendez tous a se que l'ont face mille et une chose... Je suis ici pour vous armer contre tout c'est pour cela que mes cours seront plus basé sur la pratique que la théorie. Dans se premier cour nous verrons comment nous armer face a un détraqueur. Certain le savent mais d'autre n'y arrive toujours pas..."

ICe n'est pas facile de Parlait a des personnes dont on sait qu'elle vont mourrir ou plus simplement quand on sait ce qu'elle vont devenir. Son regard sur posa tour a tour sur Karkaroff puis Bellatrix Black.... Il prit alors sa Baguette et d'un mouvement souple, les tables volèrent et partirent se ranger proprement dans un coin de la salle. D'un aute mouvement un coffre en bois sculpter se déplaça devant les élèves.

"- Très bien quelqu'un peut-il me faire un résumé le plus complets possible a propos des détraqueurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope L. Lis
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Pénélope L. Lis


Nombre de messages : 1135
Humeur du perso : Heureuse! Profitons de la vie cher amis!
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 02/04/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Batteuse

Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]   Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:06

    Pour une fois ce n'était pas Candyce qui accompagnait Pénélope en cours mais....personne. Bah ouais! Rien. Nada. Niette. Que dalle. Personne ne se tenait juste à côté de la sorcière aux yeux bleus.... enfin si le mur. Mais le mur lui ne rigolait pas devant ses multitudes tuiles qui lui tombait dessus. Le mur ne sortait pas de conneries qui pouvait faire pleurer de rire Pénélope. Non rien de tout cela. Le mur lui était la séparation de la salle de cours au couloir du quatrième étages. Le mur était quelque chose fait de pierre et plein d'autres matériaux dont Pénélope ne cherchait aps à comprendre le nom.Le mur était souvent décorer pour faire joli dans les couloirs mais rien de plus. C'est sur de temps en temps on peut parler au mur mais il est extrèmement rare qu'il nous réponde! Dans ces cas là mieux vaut aller se faire interner immédiatement à st Mangouste!

    Bref, en résumer, Pénélope n'avait personne à qui parler en attendant que le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal arrive et face entrer les élèves en cours. Panzanni ne savait pas où était passé sa coéquipière de chambre, de duel, et de tout autres choses. Elle ne svaia tpas où était passé sa meilleure amie, sa moitié, sa petite soeur de coeur de toujours. Elle espérait qu'elle ne se soit pas eprdue dans un couloir se serait dommage pour elle bien que Pénélope en aurait bien rit! Quoi? Vous ne saviez-pas? Pénélope est moqueuse! Ben maintenant vous le saviez!

    Le prof arriva et les élèves purent enfin entrer en cours. La jeune fille s'installa au milieux de la salle pès d'une fenêtre au cas où le cours ne serait pas intérréssant bien qu'elle en doute sérieusement. Elle s'assit et posa son sac à côté d'elle. Son regard bleu azur c'étaitposé sur les papiers sur la table. Elle le lu attentivement. C'est bien le prof expliquait comment commencer un devoir! Bon c'est sur pour Pénélope ce n'était pas très utile vu qu'elle avait l'habitude d'en rédiger avec ses sept années d'expériences, mais elle avait constater que certains malgré leur sept années ici ne savaient toujours pas faire un devoir. Donc Candyce d'ailleurs. Oui c'est éxaspérant! Mais que voulez-vous c'est ainsi et pas autrement!

    La jeune fille sortit ses affaires de son sac. Puis elle posa son regard sur le professeur. Celui-ci quand tout le monde fut assit et disposé à acouter se présenta alors:


    "- Bienvenue dans se premier cour de défense contre les force du mal. Je suis le Professeur Charles Petesgord et c'est moi qui vous enseignerai l'art noble que les defense contre les forces du mal."

    En même temps c'était à prévoir vu que sur les emplois du temps fixer par les directeurs et directrices de maisons il y avait écrit: Cours de Défense Contre les Forces du Mal! Enfin on ne pouvait pas repprocher au prof de faire cette réplique. Et en plus il avait bien raison de le faire: certains son bien dur de la feuille! Comme Candyce!

    "... J'imagine que vous vous attendez tous a se que l'ont face mille et une chose... Je suis ici pour vous armer contre tout c'est pour cela que mes cours seront plus basé sur la pratique que la théorie."

    Un bon point déjà Au moins les élèves n'allaient aprester avachies sur leurs chaises à se prendre des mal de dos et de fesses pour les beaux yeux et les beaux discours du professeur! Un peu d'action ne faisait pas de mal! A cette pensée, Pénélope commença à ranger ses afafires et à prendre sa baguette.

    "... Dans se premier cour nous verrons comment nous armer face a un détraqueur. Certain le savent mais d'autre n'y arrive toujours pas..."

    Pénélope savait très bn ce qu'il fallait faire contre les Détraqueurs. Elle n'en avait jamais eut l'occasion d'en affronter mais elle savait le mal que ça pouvait faire. Elle savait aussi utiliser correctement la formule demander pour faire face aux Détraqueurs. Ce n'était pas évident et Pénélope avait dû s'y prendre plusieurs fois avant d'y arriver. Et comme l'avait dit le professeur Petesgord certains d'entre eux ne savaient toujours pas se défendre contre ce genre de menace. La jeune fille vit alors les tables partirent et se mettre dans un coin de la salle. Puis le professur reprit:

    "- Très bien quelqu'un peut-il me faire un résumé le plus complets possible a propos des détraqueurs ?
    - Les Détraqueurs sont les gadiens d'Azkaban. Ils font ainsi oublier aux sorciers aillant commis des crimes tout sentiment de joie et de bonheur. Ils arrivent à rendre les gens fous en leur faisant retrouver leur pires moment de leurs vies. Les Détraqueurs nt un aspect très.... bizarre. Ils sont dotés de grande robes noirs qui masques tous saufs leurs mains. Enfin si on peut appeler ça des mains vu que la chair est morte et moisie. Ils possèdent aussi une capuche sur sur visages. Personnes n'ont pu voir leur visages excepter les personnes qui ont été soumises à son baiser. Le Détraqueur embrasse la personne et lui enlève son âme. Seul les sorciers et les Cracmols peuvent voir les Détraqueurs. Les Moldues, eux, ne peuvent que les sentir dû au faite qu'ils ammênent l'angoisse et la peur. On ne peut pas neutraliser n'importe comment un Détraqueur. Pour le neutraliser il faut créer un Patronus. Le Patronus prend la forme de l'animal qui nous correspond le mieux. Parfois les Patronus changent par rapport à notre état d'esprit. Pour en créer un il faut se rappeler d'un souvenir heureux.

    Pénélope baissa alors la voix attendant que le profeseur face une quelconque intervension sur ce qu'elle venait de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Daring and Brave
Daring and Brave
Sirius Black


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : soit dans la cabane hurlante, soit dans les passages secrets de Poudlard...
Humeur du perso : Joyeux
Pouvoirs spéciaux : Animagus chien
Date d'inscription : 09/08/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Batteur

Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]   Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:01

Le matin même, après le petit déjeuner, Sirius et James étaient allés voir le tableau d'affichage, question de s'informer des nouvelles du château. Cornedrue avait alors littéralement explosé de joie, il y avait un nouveau prof de défense contre les forces du mal. C'était un bon point, mais restait à savoir si ils n'allaient pas s'ennuyer dans ses cours.

Seulement, à présent Sirius était seul. James était allé à son cours d'étude des runes, option que Sirius avait délaissé pour les cours d'étude des moldus. Le sorcier se demandait d'ailleurs s'il allait retrouver Remus ou Peter dans la salle de cours, ils s'étaient séparés en sortant de la grande salle. Sirius longeait donc les couloirs interminables du château, mais qu'il trouvait maintenant d'une longueur dérisoires avec l'habitude. Il entra dans la salle et s'assit devant une double table libre au fond, pour pouvoir s'amuser si le cours devenait ennuyeux.

Lorsque le nouveau professeur, Charles Petesgord prit la parole, Sirius eut une curieuse impression. Il tenta quelques instants de déterminer sa source mais n'y parvint pas, et cessa donc de se poser des questions. Le point positif était que la pratique semblait assez présente dans le programme de ce nouveau prof. Cela signifiait qu'il ne s'ennuirait pas trop, c'était une raison de réjouissance. Mais pour l'instant, l'heure était au bavardage, or il regarda autour de lui, essayant de voir si des personnes connues étaient présente. Personne. Le sujet du cours dérivait sur les détraqueurs. Qu'est-ce qu'il pourrait bien apprendre ? Une élève de Serdaigle leva la main et déballa une réponse très complète, rien d'étonnant venant de sa maison. Mais pendant la longue tirade, Sirius eut une idée pour passer le temps, histoire que la partie théorique passe plus vite. Il sortit un petit miroir de sa poche et le tint sous son pupitre, avant de questionner à voix basse : James ?

Il attendit une réponse, espérant à présent que le prof ne l'avait pas entendu, mais il y avait peu de chance à cela. Il n'avait pas parlé très fort, et comment un nouveau professeur pouvait-il connaître l'existance de ce miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Daring and Brave
Daring and Brave
Remus Lupin


Nombre de messages : 34
Pouvoirs spéciaux : Loup Garou
Date d'inscription : 07/08/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfet

Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]   Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:53

Remus s'était réveillé ce mati là pas tout à fait dans son assiette. La pleine lune approchait, et son angoisse aussi. Il n'aimait pas faire part à ses meilleurs amis de cette apréhension qui le troumentait toujours quelques jours avant sa transformation. Il imaginait très bien la réplique de Sirius, nonchalent, lui disant de ne pas s'en faire en balayant ses peurs d'un éclat de rire. Mais Remus s'en faisait. Malgré tout ce que pouvaient lui dire ses amis, la peur de l'accident, et la sensation de trahir Dumbledore étaient toujours là.

Remus avait donc avalé sans appétit son jus de citrouille, avant de jeter un coup d'oeil à son emploi du temps, ce qui lui remonta un peu le moral. Cours de défene contre les forces du mal. Sa matière préférée. Un peu ragaillardi, il se dirigea vers la salle, et se laissa tomber sur la chaise à côté de Sirius, à qui il adressa un petit sourire. Il focalisa alors son attention vers le professeur, et fronça les sourcils. Charles Petesgord. Le nom ne lui disait rien, et pourtant l'homme lui laissait une étrange impression de déja vu, sans qu'il parvienne à mettre la main sur celui à qui il lui faisait penser. Peut-être à son père ? Remus fronça les sourcils, et prépara sa plume et un rouleau de parchemin, pour ne pas louper une seule miette du cours.

Il espérait que le professeur ne commencerait pas par un sujet trop difficile, vu qu'il allait manquer quelques cours dans les jours à venir. Heureusement, celui-ci commença à leur parler des détraqueurs. Remus savait ce qu'ils étaient, bien entendu, mais il n'aurait pas su donner autant de détails que Pénélope, à qui il jeta un regard en coin. Ce n'était pas le premier cours qu'il avait avec elle, et souvent elle se montrait brillante. Il prit quelques notes sur ses indications pour créer un patronus. Remus connaissait déja le sortilège, mais le faire dans le vide, ou devant un vrai détraqueur devait être bien différent.

Il dévisagea la professeur, plongeant ses yeux limpides dans les siens, étrangement de la même couleur. Quelque chose dans son visage lui semblait terriblement familier. Remus chercha à accrocher le regard du professeur, mais un chuchotement lui fit tourner la tête.

A côté de lui, Sirius avait sorti un miroir et essayait d'appeler James de manière discrète, mais c'était Sirius : la discrétion n'était pas exactement son fort. Remus lui donna un petit coup de coude pour lui rapeller de se concentrer un peu, mais ne put s'empêcher de se rapprocher un peu de son ami et de jeter un coup d'oeil dans le miroir, pour voir si James répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota A. Fanning
Daring and Brave
Daring and Brave
Dakota A. Fanning


Féminin
Nombre de messages : 3664
Age : 32
Localisation : Moi même j\'ai du mal à le savoir ... mais comme vous je pense mêtre égaré mais pas physiquement
Humeur du perso : Changeante
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 09/07/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Bêta-lectrice , Poursuiveuse et championne de Gryffondor

Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]   Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:40

Piouf ... ras le bol des cours et des profs merdiques ! Ras le bol de l'incompétence et des sujets à mourir d'ennui avachi sur sa chaise de cours entrain de se détruire la colonne vertébrale en esseyant de lutter contre le sommeil ! Et celq se disait être , d'excellent élève ? Et ben ... on est pas sortis de l'auberge hélas ! Nous courons tous à notre perte au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs ! Parlons pas de malheurs ! Trop tard ! Flûte , j'ai cassé l'ambiance !


Data' se traina vers sa salle de cours en esseyant de parraître enthousiaste , elle allait avoir un nouveau professeur ! Peut être serait il bien mieux que les précédents ! Remarque pas bien dur ! En plus , certains élèves allaient le tester pour voir ses limites ! Génial !


Il fallait juste espérer qu'il ne se laisse pas faire par des imbéciles prétentieux et irrespectueux et je ne cise personne ! Avant qu'ohn me pose la questiion ! ^^


Elle rentra dans la salle de cours et avisa des son entrée le tableau rempli d'une écriture fine ! Ben voyons , c'était quoi encore ça ! Elle haussa les épaules et alla s'assessoir à sa place habituelle en lisant les instructions qui lui arrachèrent un sourire amusé. Pas mal pour une entrée en matière !


Elle enferma toutes ses consignes dans une partie de sa tête et sourit à son nouveau professeur lorsque celui ci tourna sa tête vers elle. Ben quoi ? Pourquoi , il la regardait de cette façon ? Elle avait un bouton sur le nez ou quoi ?



« -Bienvenue dans se premier cour de défense contre les force du mal. Certain le savent mais d'autre n'y arrive toujours pas..»


Okay jusque là c'était bon ! Finalement , il allait lui plaire ce prof ! Il doit être plus souple qu'il ne laisse le montrer quand même ! Pas uen raison pour faire des bêtises , Data' avait aps forcément envie de lui tenir compagnie en heure de retenue ! Non merci sans façon ! Les tables allèrent se ranger contre le mur et un coffre vint se placer devant eux. Cela devenait exitant !


« - Très bien quelqu'un peut-il me faire un résumé le plus complets possible a propos des détraqueurs ?
-Les Détraqueurs sont les gadiens d'Azkaban. Ils font ainsi oublier aux sorciers aillant commis des crimes tout sentiment de joie et de bonheur. Pour en créer un il faut se rappeler d'un souvenir heureux. »


Une vraie serdaigle sa petite Penny !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]   Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:20

    Une nouvelle journée s'annonçait, grise et pluvieuse. Ce n'était pas vraiment étonnant en cette période de l'année mais, au final, personne ne songeait à s'en plaindre.. Après tout, les tapisseries lumineuses de Poudlard permettaient d'oublier le ciel assombris de lourd nuages gris, et la chaleur qui régnait au sein du château ne laissait pratiquement rien deviner du froid extérieur. Non, les élèves de cette école n'avaient vraiment pas à se plaindre.
    Quoique..

    Maëlis n'était pas tout à fait de ceux qui profitaient de cette atmosphère calme. S'il y avait quelque chose à savoir à son propos, c'était bien.. qu'elle n'était pas du matin. Elle s'était réveillée près d'une heure après la sonnerie de son réveil, avait dû se précipiter de se préparer à aller manger et, dans sa hâte, avait laissé son sac.. à son dortoir --'. Évidemment, elle ne s'en rendit pas tout de suite compte, et dû avaler son bol de porridge en vitesse avant de faire demi-tour, direction : sa salle commune.

    Parchemins, plumes, encre... Parfait. Le nécessaire y était.
    Et alors qu'elle s'apprêtait à tourner les talons, prête à quitter définitivement la pièce, elle remarqua qu'aucune de ses compagne de dortoir n'avait songé à fermer les fenêtres avant de partir.. bien sûr, en élève responsable qu'elle était, elle se décida à le faire elle-même, histoire d'éviter de retrouver la pièce inondée à leur retour.. Malheureusement pour elle, la chance n'était vraiment pas de son côté, pour changer. L'anse de son sac, négligemment accrochée à son épaule, glissa sur le tissu épais de son pull alors qu'elle essayait d'atteindre le bout de la fenêtre et... Slpach! Avant qu'elle n'ait pu faire le moindre mouvement, la totalité de ses affaires se retrouva étalée sur l'herbe inondée.

    C'est donc après avoir dévalée les escaliers principaux pour la troisième fois, traversé le Parc sous une pluie battante pour tout récupérer, remonté les escaliers en vitesse -et de quatre!- direction le quatrième étage, que la Serdaigle pu enfin s'arrêter, pile devant la salle de DCFM.
    Elle était bien loin de l'image parfaite qu'elle s'efforçait d'avoir, là, toute échevelée, les yeux encore légèrement rougis de sommeil même si elle était, actuellement, mieux réveillée que jamais. D'un coup de baguette, elle parvint à sécher ses affaires et à se redonner une allure.. présentable. Mais bon, même avec la magie, elle n'était pas capable de faire des miracles. Au moins elle avait pu éviter la boue. Et puis elle n'était pas en retard.. c'était déjà ça de gagné.

    Maëlis entra, et s'installa immédiatement au fond de la salle -ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, mais il lui fallait constater les dégâts subits par son matériel alors..-. Bref, le plus loin possible du professeur... euh.. comment, déjà? Ah non, celui-là elle ne le connaissait pas. Elle était certaine d'avoir entendu quelqu'un le mentionner, mais elle n'avait vraiment pas la mémoire des noms, de toute façon. Elle ne tarda d'ailleurs pas à avoir une réponse à cette question, puisque "Charles Pestgord" se présenta de lui-même. Bien, plus qu'à espérer qu'il serait plus compétant que les précédents..

    Alors qu'il prenait la parole, elle, s'appliqua à sortir, le plus délicatement possible, ses affaires de son sac, et grimaça en se rendant compte de l'état de ses parchemins.. la plupart était tout simplement bonne pour finir à la poubelle.. elle pourrait peut-être en sauver un ou deux en faisant attention.. bon, au moins sa plume était toujours en état d'écrire, il lui restait de l'encre et.. ah tiens, quelques vestiges de sa dernière sortie à Pré-au-Lard. Elle finit par délaisser tout ça pour enfin se concentrer sur ce qui se passait autour d'elle. Le professeur Pres.. non, Perst.. euh.. bref. Le nouveau prof finissait sa tirade, annonçant que les cours seraient plutôt basés sur la pratique, et que celui-ci serait basé sur les détraqueurs. Un sujet déjà vu.. mais il était vrai que les patronus n'étaient pas toujours simples à maîtriser.
    Et puis sa façon de travailler semblait intéressante. Les élèves n'auraient pas l'occasion de s'ennuyer durantce cours.. en fait, ça changeait totalement de celui, presque entièrement théorique, qu'ils avaient eu la première fois.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]   Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 [pv: Les 6ème et 7ème année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours
» [Topics en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, dans le monde des maraudeurs :: |Château de Poudlard| :: {Deuxième étage ** :: Cours de DCFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser