Poudlard, dans le monde des maraudeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Empty
MessageSujet: Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre]   Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:43


Hey, salut maman!

Beaucoup trop familier...

Ma très chère mère…

Mauvaise idée. Ça faisait tellement… vieux jeu. Et puis ce n'était pas son style, d'écrire comme ça...
'Ma Chère Maman'...?
Moui. Un peu niais mais... ça pouvait toujours passer... Où en était-elle, déjà? Ah oui!

Maman.

J'ai bien reçut ta dernière lettre et… je suis ravie de savoir que tout se passe bien à...


Non non non! Maëlis ratura pour la énième fois le pauvre parchemin déjà bien torturé par ses soins, avant de finalement le froisser pour le repousser plus loin. Elle soupira légèrement, puis en pris un autre. La plume suspendue quelques centimètres au-dessus du parchemin, elle réfléchit à une façon de formuler ce qu'elle voulait dire sans pourtant utiliser les phrases bateaux que l'on retrouvait, à son goût, bien trop souvent dans les lettres. Le problème était, en fait, qu’elle n’avait justement rien à dire. La Serdaigle avait déjà posté une lettre, deux semaines auparavant, et ne voyait aucun intérêt d’en écrire une autre si peu de temps après…

Mais ça, ce n’était que son avis, et celui de sa mère était tout autre. Femme caractérielle, fière, et très attachée sa progéniture, Maura Clivert n’avait pas laissé sa fille partir pour un nouvelle année à Poudlard sans lui préciser qu’elle avait intérêt à lui envoyer au moins une lettre par semaine. Il fallait dire qu’ayant horreur de ce type de correspondance, la jeune fille n’avait guère écrit très souvent les années précédentes, fait qui n’avait absolument pas plu à Maura.

Poussant un soupir à fendre l’âme -elle exagérait 'à peine' ^^-, Maëlis reposa sa plume, une moue légèrement boudeuse sur le visage. Que c’était exaspérant! Elle s’était déjà tellement forcée, la semaine précédente, afin que sa lettre ne paraisse pas trop inconsistante, qu’elle n’avait maintenant plus aucune idée de quoi mettre, cette fois-ci, pour remplir le parchemin.

Le pire… c’était que Maura la connaissait si bien que, quoi qu’elle fasse, May était consciente que cette dernière se rendrait compte qu’elle n’avait, à la base, aucune envie de lui écrire. Or la dernière chose qu’elle voulait était bien de vexer sa mère...

Décidant qu’il ne servait à rien de perdre plus de temps, la Serdaigle classa le problème de la lettre dans un recoin de son esprit, et se décida à passer à autre chose. Un petit retard d’une ou deux semaines ne serait pas trop grave, n’est-ce pas ? Et puis, elle avait une excellente excuse !
En ce moment il ne se passait rien d’intéressant à Poudlard. Qu’aurait-elle donc pu raconter ?

Satisfaite, Maëlis laissa là ses premières occupations et se rendit d’un pas plus joyeux entre les rayons de livres. La lecture était l’une de ses activités favorites. Pas pour rien, non plus, que le Choixpeau l’avait envoyée à Serdaigle…

Elle s’avança petit à petit parmi les étagères, effleurant du bout des doigts les bordures des reliures des livres tout en murmurant leurs noms.


- 'Anthologie des enchantements au XVIIIème siècle', 'Créatures abominables des profondeurs''Les différentes espèces de dragons d'Angleterre et d'Irlande'… Bof, aucun intérêt.'Dilemmes de la sorcellerie insolite et leurs solutions'‘L’Histoire de Poudlard’… Oh non, tout sauf cet affreux bouquin!, murmura-t-elle pour elle-même, en grimaçant.


Elle s’éloigna un peu pour avoir une vue d’ensemble et… l’un des livres attira son regard. Couverture banale, modèle banal lui permettant de se fondre parfaitement parmi les autres et de passer inaperçu… Le seul détail pouvant attirer l’attention était en fait son absence de titre. Intriguée, Maëlis posa son doigt fin sur le haut de la bordure et fit glisser le livre vers elle pour le tirer de l’étagère. Il n’avait, effectivement pas de titre. Ni au bord, ni sur la page de couverture. Et rien de plus à l’arrière. Un peu moisi, les recoins abîmés par le temps, il ne semblait pourtant pas avoir été utilisé très souvent.

La Serdaigle l’ouvrit, curieuse de savoir de quoi il pouvait bien parler. Les premières phrases, écrites bien au centre d’une feuille de la même texture qu’un parchemin, avaient été tracées à la main d’une très belle écriture italique. Un commentaire soigneusement rédigé par l’auteur, quelques remerciements… Maëlis tourna la page. Le livre avait-il été entièrement rédigé à la main ? Apparemment oui...
Elle parcouru rapidement les premières lignes, et fini par comprendre ce dont il s’agissait. Ce n’était, bien sûr, pas un livre scolaire, mais ce n’était rien de plus que la thèse d’un auteur concernant… les voyages dans le temps.

Déçue, la jeune fille le redéposa, et reprit sa recherche, mais s’aperçut qu’il n’y avait décidemment rien de plus intéressant. Poussant un léger soupir frustré, elle décida finalement que ce ne serait peut-être pas si mal de le lire.

Mais le livre ne bougea lorsqu’elle tenta de la tirer vers elle. Au contraire, quelque chose –quelqu’un ?- semblait le tirer de l’autre côté de l’étagère. Les sourcils froncés, la jeune fille tira d’un coup sec et réussit à le ramener vers elle. Maintenant que le livre n’était plus à sa place, l’espace vide qu’il comblait auparavant lui permit d’entrevoir la personne de l’autre côté. Son regard neutre glissa sur les traits fins sans les reconnaître, et elle s’arrêta sur l’insigne accroché à la robe de l’élève. Gryffondor.



[HJ : c'est un peu... bizarre xD Mais bon, comme toi t'es sensée faire des recherches sur ça à la biblio.. autant te donner une bonne raison d'y être hein? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Anders
Daring and Brave
Daring and Brave
Hermione Anders


Féminin
Nombre de messages : 393
Humeur du perso : Calme généralement
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 25/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: aucun

Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre]   Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:07

(voila désolé... ouai merci c'est cédible)

Les cours étaient terminés pour sa part pour la journée. Et oui, c’était assez tranquille. Mais Hermione aimait bien. Elle avait ainsi tout son temps pour pouvoir aller se reposer, faire ses devoirs ou encore des recherches. Car oui, Hermione faisait beaucoup de recherches. Généralement, c’était plus pour sa culture personnel que les cours. En fait, elle venait d’une famille moldue. Ce monde de la magie lui était donc totalement inconnu. Or, étant curieuse, même très curieuse il fallait l’avouer, elle aimait bien savoir des choses. Elle faisait donc beaucoup de recherches pour en connaître un peu plus sur ce monde où elle était rentrée il y a quelques années. De plus, elle aimait lire alors autant dire que ce n’était pas gênant. Au contraire… Lire elle adorait ça. C’était calme, paisible, rien de mieux pour se détendre à son goût. Elle aimait bien faire un peu de sport oui… elle n’était pas une limace quand même. Mais c’était des sports moldu. Or à Poudlard, il n’y a que du quidditch. Et ça, elle n’aimait pas. Elle était nulle en balai en plus. Elle volait très mal. Faut dire que ca ne l’avait jamais intéressé.

Enfin bref, revenons au sujet principal. Hermione avait donc fini les cours. Ayant 30 cm de parchemin à aire sur des plantes pour la botanique, elle décida de se rendre à la bibliothèque. Elle n’avait pas besoin de chercher dans des livres. Non c’était trop simple. Pas qu’elle connaissait tout en plante. Loin de là, son ami Neville était meilleur. Bien que pourtant, pour lui faire plaisir, elle avait augmenté ses connaissances dans ce domaine. Ainsi, il voyait que quelqu’un s’intéressait comme lui et ça le motivait. Mais bref… Non c’était surtout en fait qu’elle avait déjà fait une sixième année. Une sixième année qu’elle avait faite en son temps avant de quitter Poudlard à la fin. Pour ensuite se retrouver ici et encore en sixième année. Mais bon… C’était plus simple. Comme ça, pas besoin de galérer pour les cours et elle pouvait se consacrer aux recherches.

Ce qu’elle fit d’ailleurs. En arrivant à la bibliothèque, elle alla à une table. Là, elle sortit son parchemin et se mit à écrire. Elle entendit plus loin quelqu’un qui raturait. Elle leva les yeux et reconnus alors une jeune fille qui était dans sa clase la dernière fois. Elle baissa le regard et se remit sur sa copie. Elle ne ratura pas elle. Elle savait quoi dire et quoi mettre. Elle finit d’écrire et tira un trait. Elle mesura alors. 39 cm…Impeccable ! Elle se remit alors à lire entendant toujours ces fameuses ratures. Et ben… LA discrétion ! On n’entendait qu’elle dans la bibliothèque. Peut être était elle énervée. Hermione ne chercha pas et se mit à relire ce qu’elle avait écrit. Au bout de quelques minutes, elle roula son parchemin et le rangea dans son sac. Elle regarda un peu ddant et remarqua le livre qu’elle avait emprunté la dernière fois et l’autre qu’officielement elle lisait. Ne cherchez pas à comprendre.

Elle avait donc finie ses devoirs. Impeccable. Maintenant, elle avait tout son temps pour les recherches. Elle jeta un coup d’œil à la bibliothèque remarquant au passage que la filles aux ratures avait disparu. Il n’y avait pas grand monde. C’est bon, elle ne risquait pas trop de se faire remarqué. Elle n’allait pas avoir trop d’interrogatoire sur le sujet ce ses recherches et les raisons. Car elle faisait des recherches sur les voyages temporels. Elle voulait à tout pris trouver une solution et retourner en son temps. Elle en avait marre d’être ici. Rien n’allait et tout était bizarre. Et elle était de plus en plus inquiète pour ses parents. Elle pousa sa chaise et se leva. Elle prit son sac avec elle. Manquait plus qu’a ce que quelqu’un fouille dedans. Elle partit alors dans les rayons et flâna de droite à gauche. Elle faisait mine de regarder par-ci par-là. Elle arriva alors dans le rayon voulu. Elle y était déjà venue plusieurs fois et avait trouvé pas mal de livre intéressant à regarder vite fait. Elle regarda donc et rechercha ceux qu’elle avait mémorisé.

Mais elle fut alors intriguée par un livre qu’elle remarqua que maintenant. Un livre blanc. Il avait attiré son attention par sa couleur originale mais aussi par le bruit qu’il avait fait quand quelqu’un de l’autre côté l’avait remis. Faut dire que la plupart des livres sont marrons et noir alors blanc ce n’est pas commun. Elle s’approcha et essaya de l’attraper. Manque de bol, elle était un peu petite. Elle soupira. Elle remarqua de plus par la même occasion qu'il n'avait pas de titre. C'était bizarre... Sur un livre, il y avait toujours un titre et un nom d'auteur... Voir un nom d'éditeur mais pas sur la bordure généralement. Cela ne fit qu'augmenter sa curiosité. Ah la curiosité... Qu'elle défaut ça peut être parfois... Elle avait donc très envie d'en savoir un peu plus sur ce livre. Elle alla donc au bout du rayon prendre le tabouret. Elle n’allait pas utiliser la baguette. La bibliothécaire de ce temps détestait ça. Elle s’était fait grondé la dernière fois et menacé d’une heure de retenue si elle recommençait. Elle disait que ça abimait les livres et que ça pouvait être dangeureux. Car voyez vous, d'après elle, elle aurait pu attirer plus d'un livre par son sort voir même renverser totalement l'étagère. Théorie qu'Hermione trouvait débile. Son sort était spécifique Elle n'appellait que le livre dont elle avait besoin. Mais bon, valait mieux ne pas prendre de risque et ne pas trop se faire remarquer ici. Ce serait bête après toutes les précautions qu'elle pouvait prendre! Elle prit donc son tabouret et le mit devant l’étagère. Elle grimpa alors dessus et se retrouva tout à coup assez grande. Elle était loin d‘avoir un problème. Elle posa la main sur le livre et le tira. Mais il sembla résistait. Elle pensa alors qu’il était coincé par un autre livre. La personne avait du mal le remettre. Elle tira donc un peu plus fort le serrant plus entre ses doigts. Mais alors le livre lui échappa un grand coup. Hermione faillit en perdre l’équilibre et se rattrapa de justesse aux rayons. Manquerait plus qu’a ce qu’elle tombe et ça n’avait pas été loin. Elle se tenait donc et rayon et elle regarda alors à travers le trou.

Elle tomba alors nez à nez avec une jeune fille. Elle avait le visage et le regard totalement neutre. Hermione la regarda et la reconnus aussitôt. C’était la jeune fille aux ratures. Cela la fit sourire en pensant à la façon dont elle l’avait surnommé. Ce n’était pas génial mais bon. C’était un bon moyen pour se rappeler les personnes. Le silence régnait entre les deux jeunes filles. Hermione regarda qu’elle regardait son blason et elle en fit de même. Serdaigle… Elle sourit puis releva son regard sur la jeune fille enfin sur sa tête quoi. Elle dit alors


Excuse moi… Je croyais qu’il était coincé

C’était un peu bête ce qu’elle disait. Mais bon, c’était vrai d’un autre côté. Si elle savait que quelqu’un le tirait de l’autre côté, elle l’aurait laissé. Elle aurait su plus tard de quoi parlait ce livre blanc sans titre… Ce livre mystérieux… Il semblait en attirer plus d’un en tout cas. Elle sourit à la jeune fille qui gardait le livre entre ses mains. C’était bizarre de parler ainsi à travers les rayons. Elle n’avait encore jamais fait l’expérience. C’était assez désagréable d’un autre côté. On ne voyait que très peu l’interlocuteur. Juste une petite bande de lui, la place où tenait le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria-lane.forums-actifs.net
Maëlis Clivert
Wise and Thoughtful
Wise and Thoughtful
Maëlis Clivert


Féminin
Nombre de messages : 3361
Humeur du perso : taquine
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 24/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: Préfète et Pompom Girl

Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre]   Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:49

Maëlis haussa un sourcil, intriguée, le livre toujours en main. Elle sentit le regard de la fille en face d’elle glisser vers son insigne, et la réajusta mécaniquement.

« Préfète de Serdaigle ».

En fait, elle n’avait même pas réellement fait attention à son geste. C’était simplement une habitude qu’elle avait prise depuis sa première année. Bien sûr, à cette époque, sur son blason n’était inscrite que la mention « Elève de Serdaigle ». On ne pouvait pas être nommé préfet si tôt.

C’est la voix de son interlocutrice qui la sortit de ses pensées. Celle-ci s’excusa, et expliqua qu’elle avait cru le livre coincé, puis sourit. En remarquant la situation cocasse dans laquelle elles se trouvaient, May laissa échapper un rire léger. Cela faisait bizarre de parler à travers un rayon. Elle hocha la tête, montrant par là à la jeune fille qu’elle comprenait, puis jeta un coup d’œil au bouquin…

- Si tu en as besoin… je te le laisse, répondit-elle en haussant les épaules. Personnellement, je pense que les voyages dans le temps sont une fabulation, alors ça ne m’intéresse pas vraiment…

Elle jeta un nouveau coup d’œil amusé au travers des deux livres qui lui obstruaient la vue, se demandant quand elle avait pu apercevoir la Gryffondor. Un couloir où elle l’aurait croisée par hasard ? Après tout, l’autre ne semblait pas en première année… Sûrement en 6ème, ou en 7ème. Le front légèrement froncé, elle continua pourtant à se creuser la mémoire.

Un cours, peut-être ?
Oh ! Cela lui revenait. Métamorphose. Mcgonagall avait justement interrogé cette fille avant même qu’elle ne lève le doigt, mais Prewett s’était interposée et avait répondu… Le problème était qu'elle avait du mal à retrouver le nom.
A… Andrews ? Non. Anger… An..ders? Oui, ce devait être quelque chose comme … Anders. Mais en ce qui concernait le prénom… aucune idée. Elle se décida enfin à reprendre la parole, alors que le silence s’étirait.

- On est en cours ensemble, non ?... puis, après quelques secondes de réflexion, C'est bizarre, je ne me souviens pas t’avoir déjà vu ailleurs… Fais-tu toi aussi partie des nouveaux venus ?

Si, dans la forme, sa réplique avait tout de l’interrogation, le ton qu’elle avait employé relevait plutôt de l’affirmation. Elle était en effet quasiment certaine, à présent, que cette Anders devait être nouvelle, et n’attendait qu’une confirmation.

- Si c’est bien le cas…tu es en septième alors, non ? On a également une nouvelle à Serdaigle, Cho Chang. Et elle est, elle, en septième année.

Cette fois, la question en était… vraiment une ^^. Autant dans la forme que dans le ton. Cette histoire de nouveaux l’intriguait. Elle avait été, comme tous les élèves présents dans la Grande Salle, particulièrement étonnée par l’arrivée de nouveaux. C’était une grande première dans l’histoire de Poudlard, car si elle s’en souvenait bien, il n’y avait jamais eu de cas semblables durant le millier d’année ayant suivi la construction du Château.
Finalement, un peu agacée d’avoir à essayer de deviner la moitié du visage de Anders obstrué par les livres, elle finit par proposer

- Et=st-ce que ça te dit, qu'on aille s'asseoir? Je suis à une table un peu plus loin.

Elle désigna l’endroit d’un geste de la main, ne se doutant même pas que la Gryffondor y était installée quelques instants plus tôt.

- Parce que de moi, sincèrement, je ne trouve pas très agréable de parler à
travers une étagère… Mais bien sûr, si tu souhaites plutôt te concentrer pour lire, il n’y a aucun problème à ça, ajouta-t-elle en souriant.

Après tout, Maëlis était une fan de lecture, et qu’on la dérange à ces moments-là avait tendance à l’agacer, quoiqu’elle ne montra rien. Elle ne serait donc nullement étonnée, ni même vexée, si Anders décidait de s’isoler pour pouvoir lire, au calme.
D’un autre côté… la bibliothèque n’était pas très bruyante, quand on la comparait à certains endroits -trop fréquentés- du Parc, aux dortoirs, ou aux Salles Communes.
Sûrement le lieu le plus adapté pour ce genre d’occupation que la Serdaigle jugeait relaxantes. Elle jeta alors un dernier coup d’œil au rayon, pris un livre banal, et retourna à sa place.

Dire qu’elle avait un superbe roman qui l’attendait dans son dortoir… mais pourquoi, par Salazar, n’avait-elle pas pensé à l’emmener avec elle. Secouant légèrement la tête, elle entreprit d’ouvir le livre à une page au hasard, et se mit à lire un peu.

Un bouquin parfaitement inintéressant…
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Anders
Daring and Brave
Daring and Brave
Hermione Anders


Féminin
Nombre de messages : 393
Humeur du perso : Calme généralement
Pouvoirs spéciaux : //
Date d'inscription : 25/03/2008

feuille de personnage
Relations (à Poudlard):
Postes: aucun

Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre]   Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:55

Hermione la regarda redresser son signe. Elle esquissa un sourire. Elle devait en être fière. Oui, elle ne pouvait qu’en être fière pour le redresser ainsi. Mais c’est normal… Tout élève est fière. C’est vrai c’était comme une récompense un peu. Et puis, c’était montré que le directeur lui-même nous fait confiance et nous croit responsable.

La jeune fille lui offrit alors le livre. Hermione fit un signe de tête pour la remercier. ‘était gentil… Ah il parlait des voyages dans le temps…. Hum normal d’un autre côté elle était dans le rayon! C’était bien ce qu’elle recherchait. Un livre pour l’aider. La jeune fille lui avoua alors qu’elle pensait que c’était que fabulation. Et ben elle se trompait ! Bien sur, Hermione ne pouvait lui avouer comme ça. Mais elle avait quand même en face d’elle qui venait de faire un voyage dans le temps ! Et elle n’était pas seule, non ils étaient une dizaine environ. Ah la la… La pauvre serdaigle. Si seulement elle le savait. M’enfin… Elle sourit et dit


Euh, oui je veux bien merci…. Il avait l’air intriguant sans titre

Ba oui, c’était bien ça qui l’avait poussé la prendre. Tous les livres du rayon étaient noir ou marron alors que lui blanc. Et sans rien sur la tranche. La jeune fille partit alors dans ses pensées. Le silence régna. Hermione restait accrochée à son étagère afin d’éviter de tomber. Elle se mit alors regarder un peu les titres des autres livres autour d’elle. Et surtout du rayon au dessus qu’elle ne voyait pas de par terre. Ouai, ils avaient l’air intéressant. Mais elle n’allait peut être pas en prendre pleins maintenant. Sinon, ce serait trop vu. Déjà qu’elle venait de la rencontrer alors qu’elle espérer être seule. Mais la serdaigle reprit la parole. Hermione se remit dans la fente pour la regarder.

Elle lui demanda si elle était en cour ensemble. Hermione fit un simple signe de tête pour dire oui. Mais elle ne s’arrêta pas là. La phrase habituelle arriva. Le, on ne s’est jamais vu… Pour ensuite parler des autres nouveaux. Ah la la… Quant sera-t-elle tranquille avec ça ? Tous les élèves n’étaient pas au courant maintenant ? Ca faisait pas mal de temps q’ils étaient la. La rumeur devait avoir finis et tout le monde devait avoir ses réponses. Elle lâcha un soupire. La jeune fille avait plus affirmait. Mais le silence régnait. Attendait elle une réponse ? N’en sachant rien, elle dit quand même :


Oui c’est exact… On s’est vu en cours de métamorphose. Et ouai, je suis dans les nouveaux

Elle esquissa un sourire sympathique. Elle espérait maintenant que la serdaigle ne soit pas trop curieuse. Et ainsi, qu’elle ne lui demande pas la raison de tout ses changement. Hermione ne savait aucunement les excuses des autres. Si jamais elle en avait rencontré d’autres, elle risquait alors de démentir le leur. Et ainsi, augmenter les soupçons de la serdaigle. Soupçon qui comme tout les autres élèves devaient déjà être grand. Mais c’était normal d’un autre côté. Une arrivé d’une dizaine d’élèves en pleins repas avec le directeur qui les fait aller s’assoire sans rien dire de plus…. C’était étrange. A Poudlard, on n’y entrait pas en cours d’année… Et puis tant d’élève d’un coup ! Il n’y avait rien de plus bizarre. Mais aussi pourquoi est ce qu’Albus avait tenu à ce qu’ils aillent manger… Ca aurait plus discret s’ils avaient mangé aux cuisines puis se baladaient mine de rien dans les couloirs. Mais bon, c’était fait maintenant.

Hermione sortit de ses pensées puisque son interlocutrice lui parlait. Elle lui demanda si elle était en septième année. Pourquoi cette demande ? Pourquoi particulièrement cette année ? Mais la réponse vint bien vite. Elle parla de Cho… Oui elle avait un an de plus qu’elle. Et normalement, Cho n’était plus à Poudlard vu son age. Et Hermione elle en septième année. Mais pour que ça coïncide, elle était redescendu d’un an avec les autres. Et puis au moins, ils s’avaient déjà tout comme ça. Ainsi, c’était très facile. Un peu comme un jeu d’enfant elle trouvait.


Non… Moi je suis en sixième année… Elle a sûrement un an de plus que moi

Elle haussa les épaules mais ça ne se vit pas. Non, elles étaient cachées par l’étagère. A peine eut elle finis sa réponse que la serdaigle lui proposa d’aller s’assoire. Oui c’est vrai que ce n’était pas agrble. C’est ce que lui dit d’ailleurs la jeune fille. Mais elle émit le fait que peut être elle ovulait lire. Oh non… Pourquoi pas faire connaissance. Elle avait l’air sympathique. Et puis, se mettre à lire si vite ce livre qu’elle ignorait risquait que de lui faire augmenter ses soupçons. Gentiment sur un ton réjouit elle dit

D’accord, allons y !

Elle descendit de son étagère. Elle prit le tabouret et retourna le remettre à sa place. Puis elle retraversa le rayon dans l’autre sens. Quand elle arriva, la serdaigle était déjà la à l’attendre. Oui, elle avait mis pas mal de temps ente descendre et ranger le tabouret. Elle sourit et dit

Ouai c’est plus agréable ainsi.

Elle regarda la jeune fille. Elle était un peu plus grande qu’elle. Hermione s’en était douté. Elle, elle n’était pas sur un tabouret pour arriver à parler dans le trou. Elle se dirigèrent alors vers la table. Hermione remonta machinalement son sac sur l’épaule. Elles s’intaillèrent alors et Hermione dit

Au fait je suis Hermione, Hemione Anders… Et tu es ?

Oui, elle ne se souvenait plus de son nom. Mais elle se souvenait bien pourtant que le professeur l’avait interrogé en cours. Cours qui d’ailleurs était devenu n’importe quoi ! Un qui se lève puis une qui fait de menace à la prof pour avoir enfin un débat livre entre trois personnes. Sur ce coup là, Hermione s’était bien demandée ce que faisait le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wisteria-lane.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Empty
MessageSujet: Re: Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre]   Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Recherches, Livres et Missive... [PV 'Mione + Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre amie
» Un ptit match de quiditch entre gryffondor et Serpentard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, dans le monde des maraudeurs :: |H-J'zone| :: {Archives ** :: --# Intrigue n°1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser